Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 09:34

Bienvenue à Clamecy dans la Nièvre,

 

Nous sommes le  Samedi 5 Juin, et  c'est une belle journée ensoleillée qui s'annonce.

 

je vous invite à me suivre sur le chemin qui mène au marché hebdomadaire installé  dans la partie haute de la ville.

 

  019

 

Nous emprunterons la rue pietonne, pavée et tortueuse c'est une partie ancienne de la ville, comme en temoignent certaines maisons a colombages.

 

009

 

 

Petit café en terrasse à LA TAVERNE pour voir ou être vu, au choix !

 

 

020

 

 

Là vous ratez, MUMMM !!! nous passons devant la Patisserie Chocolaterie  PORTAL qui a la bonne idée chaque été de faire un stand viennoiserie devant leur boutique, un petit coin Salon de thé , intérieur et exterieur à ne pas manquer 

 

 

 

022

 

 

Ce restaurant de charme est fleuri pratiquement toute l'année : DEUX PIECES CUISINE, cadre sympathique et cuisine traditionnelle vous y attendent.

 

 

023

 

 

Allez courage, ça  monte !!

 

036

 

 

Un petit coup d'oeil en arrière, c'est joli non ?

 

A droite : LA MAROTTE carterie, cadeaux et bijoux hors du commun

 

A gauche : ROSE BOUTIQUE vétements et bagagerie pour nous les dames.

 

 

024

 

 

Devanture à caractère ethnique pour : LA GRAINETERIE, Boutique Bio par excellence, vous y trouverez aussi des articles d'artisanat d'art confectionnés dans la région et des plantes pour vos jardins.

 

 

025

 

Nous voici arrivés dans le haut de la ville il y a de nombreux marchands ce matin, le soleil est de retour et les vacanciers aussi. Nous avons enormément de residences secondaires dans la règion, nombre de parisiens viennent se reposer et se ressourcer dans ce cadre verdoyant qu'est la Nièvre.

 

026

 

 

027

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ha !!!, le doux bruit de la tondeuse à gazon, le dimanche matin de préférence, sinon c'est pas drôle !!

 

Allez un petit tour sous le marché couvert, il y fait plus frais et là aussi les commerçants nous attendent. 

 

Des travaux sont prevus pour rénover l'intérieur afin de mieux installer  les maraichers, volaillers, charcutiers et autres commerçants des metiers de bouche qui animent cet espace.

 

 

029

 

 

 

034

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Je ne suis pas vraiment equipée pour vous faire de bonnes photos et certaines etaient bien sombres, aussi j'ai dû en eliminé quelques unes, desolée ....

 

 

035

 

 

Bon et bien il faut aussi que je travaille à la boutique, c'etait juste un petit tour pour vous montrer le marché de Clamecy et vous donner peut-être l'envie d'y venir aussi, direction la maison en sens inverse !!!

 

Et on reprend la direction de la rue Marié-Davy .

 

010

 

Sympa la vitrine de la boucherie DE DEMO, peintures animalières en ce moment.

 

 

011

 

 C'est bien calme par ici, tout le monde est au marché.

 

 

037 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui a dit que Clamecy n'était pas cosmopolite, cette belle anglaise ,est parmi nous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Retour à la maison, aujourd'hui :   plantation j'ai sorti les bacs à fleurs,

mais " c'est pas l'tout ma bonne dame il faudrait peut-être les remplir !!!!! "

 

Dominique ma voisine, est dans sa cuisine, et croyez moi à L'ILE MARGOT on  mange bien et sourires garantis.

 

008

 A bientôt à Clamecy, JADIS

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> super ballade dans les rues de Clamecy que tu nous offres là !! reportages très réaliste et très réussi !! Bravo, j'espère qu'il donnera envie aux visiteurs de ton blog de faire une petite alte<br /> dans notre jolie petite ville de Clamecy !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Audrey, je suis contente car les gens ne connaissent pas  du tout la Nièvre et j'ai eu plein de messages sur Facebook me disant combien Clamecy est joli !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Sylvie pour cette jolie visite, elle est charmante ta petite ville, on a envie d'y venir faire un tour !!! plein de bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • JADIS
  • Artisan Canneur, rempailleur dans la Nièvre, passionné par le mobilier et les objets anciens. Je vous présente mon travail, celui de mes amis et ma région.
  • Artisan Canneur, rempailleur dans la Nièvre, passionné par le mobilier et les objets anciens. Je vous présente mon travail, celui de mes amis et ma région.

Où nous trouver ?

 JADIS

52 rue du Crôt Pinçon 
58500  CLAMECY


tél: 03 86 27 24 47

port 06 45 38 67 31

mail: cannage@laposte.net

 

Atelier artisanal de Cannage

Paillage sur tous sièges du

XVIIIe S à nos jours

devis gratuits sur simple demande

par mail avec photos du siège

 

  

Rechercher Sur Ce Blog :

Tous les sièges présentés

sur ce blog ont été cannés

ou paillés par nos soins.

Les photos de ce Blog ne

sont pas libres de droit.

blogger